Pyramid Medias Gabon

Journée Mondiale de l’eau : la Sobraga invite à préserver le précieux liquide

Célébrée en mars de chaque année, la journée mondiale de l’eau de cette  année a pour thème: « la place de l’eau dans nos sociétés et comment la protéger ». Entreprise citoyenne la Sobraga, s’est engagée dans l’optimisation de la consommation d’eau, le traitement des eaux usées et la disponibilité des eaux de qualité au meilleurs prix pour les populations.

 Le Gabon, à l’instar des autres pays de la planète, célèbre en mars de chaque année, la journée mondiale de l’Eau. Cette année, le thème choisi est « la place de l’eau dans nos sociétés et comment la protéger ».  Une interpellation dans la   façon de consommer,  de produire et dans l’engagement de tout un chacun à préserver le précieux liquide.

 Engagée dans cette problématique, c’est dans cette optique que la Sobraga a mis en place depuis 2012, les premières stations de traitement des eaux usées du pays dans ses usines de Libreville et Port-Gentil. Il s’agit d’un  investissement majeur permettant  de traiter 100% des eaux usées issues de son processus industriel.

Toujours dans le même élan, depuis 2019, la société s’est engagée dans un programme d’économie d’énergies, dans lequel, l’eau figure au premier plan. « En modernisant son outil industriel et en accentuant ses travaux de maintenance préventive, la Sobraga entend rationaliser au maximum les dépenses en eau nécessaires à la production des boissons, au lavage des bouteilles consignées et au nettoyage des sites de production ».

 Fabricant de marques d’eaux, la Sobraga travaille depuis une dizaine d’années pour proposer aux consommateurs gabonais un large choix d’eaux en bouteille de qualité internationale et aux meilleurs prix. « En effet, les lancements de l’eau de source Akewa, ou encore de l’eau de table Aning’Eau à Port-Gentil, viennent agrandir la famille des eaux que propose l’entreprise ».

Dans le cadre de cette journée, occasion pour la Sobraga de rappeler  que « l’avenir et la viabilité de la planète que nous léguons à nos enfants dépend des choix que nous faisons aujourd’hui, et de notre capacité à changer nos modes de production et de consommation pour préserver durablement nos ressources en eau ».

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *