Pyramid Medias Gabon

Gabon  : les fonctionnaires domiciliés à Ecobank-Oyem sans salaires

Les fonctionnaires de l’Etat Gabonais à Oyem, dans la province du Woleu-Ntem et  domiciliés à la banque panafricaine Ecobank, sont privés de salaires depuis le 25 mars 2021 dernier. Les victimes en colère viennent d’exprimer leur mécontentement auprès du Gouverneur de la province du Woleu-Ntem pour qu’une solution urgente soit trouvée.

Relayée par l’antenne provinciale de radio Gabon ce mercredi 31 mars 2021, la tension des fonctionnaires domiciliés à Ecobank Oyem  est montée d’un cran  ces derniers jours dans la commune du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. C’est le non-paiement de leur salaire du mois de mars 2021 qui a mis le feu aux poudres. En  se rendant à leurs guichets habituels pour retirer leur argent,  ces derniers se rendront compte, avec amertume, que « les dits guichets n’existent plus ,  et sans  une note explicative à l’endroit des usagers sur les lieux ». Se sentant abandonnés à eux-mêmes, ces fonctionnaires contraints momentanément au pain sec, vont se résoudre à porter leur  mésaventure devant la première autorité de la province aux fins de trouver une suite favorable à leur problème.

Après la fermeture inopinée des guichets BGD à l’intérieur du pays, c’est la seconde fois consécutive que les fonctionnaires gabonais exerçant dans la commune d’Oyem  se retrouvent dans une  situation similaire. Une situation qui relance le débat sur une certaine  bancarisation des fonctionnaires gabonais imposée par le gouvernement depuis quelques années.

                                                                             RMON

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *