Élu lors de la 43e assemblée générale de la Confédération africaine de football, le vendredi 12 mars dernier à Rabat, au Maroc, le Dr Patrice Motsepe, devient le 7è président de l’instance du football africaine. Il succède au malgache Ahmed Ahmed frappé d’une inéligibilité de 5 ans réduite à 2 ans.
C’est à la suite d’une concertation des associations membres de la Caf et qui a vu le retrait à la course de Augustin Senghor, Ahmed Yahya et Jacques Anouma, que Patrice Motsepe, a été élu président de la confédération africaine de football. L’élection a eu lieu lors de la 43è assemblée générale de la CAF tenue à Rabat au Maroc. Ainsi, Patrice Motsepe, devient le 7è président élu, de l’instance de football africaine. Il succède à cette fonction, au malgache, Ahmed Ahmed , qui a connu une fin de mandat jonchée par une procédure, qui a abouti à son inéligibilité de 5 ans.
Patrice Motsepe, 59ans, est un richissime homme d’affaires sud africain, qui n’est, par ailleurs, pas étranger dans le milieu du football africain. Il a dirigé le club de football Mamelodi Sundowns de son pays 20 ans durant.