En prélude à la phase éliminatoire des rencontres de la 5ème journée de la CAN 2022 au Cameroun qui devra opposer les Panthères du Gabon aux Léopards de la RDC, le 25 mars 2021 à Franceville, le Sélectionneur National des Panthères, Patrice Neveu, testé positif au Covid-19 et mis en quarantaine des jours durant en France, son pays d’origine devra regagner la capitale gabonaise ce samedi 14 mars 2021. Mais un retour menacé par la non libération jusqu’à ce jour de ses joueurs par leurs clubs respectifs.
A moins de deux semaines de la rencontre Gabon-RDC, prévue le 25 mars prochain au stade de la Rénovation de Franceville au sud du pays, la sérénité n’est pas encore revenue au sein du staff technique des Panthères du Gabon, malgré le retour imminent de son sélectionneur National, Patrice Neveu, ce samedi 14 mars 2021 à Libreville.
Ce dernier, en séjour en France, son pays, avait été testé positif au Covid-19 et mis en quarantaine en attendant de regagner le Gabon. Aujourd’hui, l’homme semble avoir recouvré son état de santé normal. « je viens d’effectuer un autre test Covid-19 où j’ai été déclaré négatif, donc, je suis guéri et je rentre à Libreville ce samedi 14 mars 2021 », a déclaré Patrice Neveu sur les ondes de Radio Gabon.
Toutefois, le Sélectionneur National s’inquiète de la non libération à temps de ses poulains au nombre 24 joueurs professionnels, pour la rencontre contre la RDC par leurs clubs respectifs pour raisons de Covid-19.Une équation que devrait résoudre le gouvernement à temps, au moment où la CAF change de Président. Et si la situation reste en l’état, le sélectionneur national sera contraint de composer son équipe avec des joueurs locaux en manque de compétition. Une décision suicidaire qui risquera de compromettre, à la dernière minute, les chances de qualification du Gabon à cette CAN.
RMON