Pyramid Medias Gabon

Covid19 : Ali Bongo a reçu sa première dose du vaccin

Après le Pr Jean François Meye, qui devient le premier gabonais à recevoir le vaccin contre le Covid 19, Ali Bongo a également reçu, ce mardi 23 mars, sa première dose du vaccin.

Après son discours à la nation le lundi 22 mars dernier, annonçant la début de la campagne de vaccination contre le Covid19, Ali Bongo, le chef de l’Etat, qui a annoncé se faire vacciner contre le virus, l’a fait ce mardi 23 mars. Il devient le deuxième Gabonais à recevoir le vaccin, après le Pr Jean François Meye.

Notons que c’est le lundi 22 mars qu’Ali Bongo a reçu des mains du Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, le plan de vaccination national avec une centaine de sites  retenus.

Considéré comme le moyen idéal pour éradiquer le coronavirus, le Gabon a réceptionné, dans un premier temps, 100.000 doses de vaccin en provenance de  Chine.

Lors de son discours la veille, Ali Bongo a demandé d’écouter « la voix de la raison, de la science, de la médecine et se faire vacciner ». Le chef de l’Etat recevra sa deuxième dose en milieu du mois d’avril prochain.

Bien que le vaccin ne soit pas obligatoire, le chef de L’État a tout de même souligné que « se vacciner, c’est se protéger et protéger ceux qu’on aime. Faites comme moi, vaccinez-vous ».

 Un numéro vert (1314) a été mis en place pour les volontaires au vaccin.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *