Pyramid Medias Gabon

Cameroun 2022 : le Gabon obtient sa qualification

Les Panthères du Gabon ont été sans pitié des Léopards de la République démocratique du Congo, en leur infligeant un mémorable 3-0, synonyme de qualification pour la phase finale de la Can 2021 reportée en janvier 2022, au Cameroun.

Un but d’Aaron Boupendza, dans les derniers instants d’une première mi-temps dominée par les Panthères du Gabon, a permis aux locaux d’entamer, avec un peu plus de sérénité, la seconde manche d’une rencontre qui s’est jouée à hui clos, pour cause de Covid, au mythique stade Rénovation de Franceville (Haut-Ogooue), très favorable à l’équipe nationale.

Les quelques attaques des Léopards, à l’entame de la seconde mi-temps, n’ont pas trompé la vigilance de la défense gabonaise très costaude cet après-midi. Puis, au dernier quart d’heure du match, une passe lumineuse de Pierre Emerick Aubameyang sur Denis Bouanga, a permis à l’ attaquant de Saint-Étienne de déjouer, à son tour, la défense congolaise par un tir croisé du pied gauche, 2-0. Le match était plié.

Mais les Panthères voraces ne se sont pas arrêtées là. Profitant d’un coup franc sur le flanc gauche de l’entrée de la surface de réparation de la défense des Léopards, Guelor Kanga, d’un tir lobé a remis le ballon à l’attaquant d’Arsenal du Gabon, qui ne s’est pas prié pour mettre la balle au fonds des filets. Score final: 3-0,  qualificatif pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football qui se jouera en janvier prochain au Cameroun.

Après une disette, parce que absent à la Can 2019 en Égypte, le Gabon retrouve, avec un total de 10 points en 5 matchs, la grande compétition internationale de football, après avoir raté l’édition qu’il a organisée en 2017, où il a été éliminé au premier tour.

Lundi prochain en Angola, c’est le cœur tranquille que les poulains de Patrice Neveu iront disputer la première place de leur groupe.

Junior Akoma 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *