Le siège national de la banque des Etats de l’Afrique Centrale, à Libreville, pourrait connaître quelques perturbations. Selon notre confrère Direct Infos.com, le personnel de cette entité sous régionale menacerait d’entamer un mouvement de grève de deux jours, du 22 au 24 mars.
L’adage qui dit que l’argent n’aime pas le bruit, a-t-il foutu le camp au siège local de la BEAC à Libreville ? En tout cas, dans les tout prochains jours, le personnel de la banque des Etats de l’Afrique centrale pourrait entamer un mouvement de grève de deux jours, du 22 au 24 mars prochain, croit savoir notre confrère Direct Infos.com. Le média d’informations économiques et financières, indique qu’une correspondance similaire a été récemment adressée à la direction de l’entité bancaire à Libreville. Laquelle correspondance fait état des points de revendications du personnel, dont l’un des points le plus fulgurant, est la mise en place de l’indemnité différentielle de résidence IDR. Dès sa mise en place, le personnel exige également son paiement.
Si cette grève a lieu, il faut souligner que c’est la première fois que le bureau de la BEAC à Libreville va enregistrer sa toute première grève.
Notons que la BEAC comprend 6 États africains, dont le Gabon, la Guinée Equatoriale, la République centrafricaine, le Congo Brazzaville, le Tchad et le Cameroun. Son siège central est situé à Yaoundé, au Cameroun.