Pyramid Medias Gabon

Appel à paix de brave : le projet prend forme

De 40 partis au départ, l’initiative pour sortir du Gabon de l’impasse est en train de prendre forme. Appel à la paix de brave compte maintenant 60 partis.

 Initié par le Bloc démocratique chrétien de Guy Christian Mavioga et membre de la majorité présidentielle, l’appel à la paix des braves, pour sortir le Gabon de l’impasse dans laquelle le pays est plongé, est en train de prendre forme. Si au départ 40 partis s’étaient inscrits sur cette voie, 20 autres partis viennent de rallonger la liste. C’est en tout cas, l’information divulguée le 16 mars dernier, pour la porte-parole du comité ad-hoc, Clay Martial Obame Akwe: «cet appel à la paix des braves avait déjà été sollicité par le Bloc démocratique chrétien, parti politique membre de la majorité et cet appel avait prospéré». «Aujourd’hui, 20 partis politiques, tous bords confondus, se sont joints aux 40 premiers signataires, ce qui porte à 60 le nombre de partis politiques qui adhèrent au projet de sauver le Gabon et les Gabonais sans heurts».

Selon Clay Martial Obame Akwe, il s’agit d’une prise de conscience des acteurs politiques du pays, dont l’ambition est de sortir du Gabon de cette situation.

 «C’est aussi la preuve que le Gabon notre héritage commun passe au-dessus de nos égos et des considérations émotionnelles de tout acabit», «C’est pourquoi, nous nous réjouissons de la sortie du Parti démocratique gabonais par l’entremise de son Directeur du Centre d’études politiques qui déclarait dans une tribune libre, nous citons: le Grand Tribunal qu’est l’histoire ne reprochera jamais d’avoir initié un dialogue avec son adversaire, d’avoir toléré à son adversaire et d’avoir œuvré pour la Paix avec son adversaire».

Les initiateurs de ce projet, la paix des braves demeure in fine une panacée, et l’unique  gage du contrat social pouvant affermir et raffermir notre vivre ensemble et re-panser nos plaies entre Gabonais».

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *