Les 5 et 6 janvier prochains, auront lieu les cérémonies de présentations de vœux de nouvel an au chef de l’Etat. Contrairement aux précédentes années, celles de cette année, celles-ci auront lieu par visioconférence, en raison de la pandémie du COVID19.
Le Gabon tient à sa traditionnelle cérémonie de présentation de vœux au chef de l’Etat. Contrairement à d’autres pays qui ont préféré annuler lesdites cérémonies, au Gabon, en raison de la pandémie du COVID19 qui sévit actuellement dans le monde, celles-ci se feront par visioconférence. C’est en tout cas, l’annonce faite, via un communiqué signé du conseiller spécial du président de la République, chargé du département du protocole d’Etat, François Epouta. Selon le même communiqué, ces cérémonies auront lieu les 05 et 06 janvier prochains.
Elles débuteront avec l’Administration, les Institutions, les Confédérations syndicales et patronales, la Presse, les Confessions religieuses et la présidence de la République. Et s’achèveront avec le Corps diplomatique et les Forces de défense et de sécurité.