Supervisé par l’inspection du travail, les travaux de réflexion qui ont duré 10 jours, se sont achevés par l’adoption et la signature d’une convention collective.
C’est au terme de 10 jours de travaux qu’une convention collective a été adoptée et signée par le personnel de la société d’exploitation du Trangsbonais Setrag et son directeur général Christian Magni. Les travaux ont été supervisés par l’inspection du travail. Les réflexions entérinées en fin de semaine dernière, ont apporté des avancées importantes devant permettre un meilleur climat de travail.
Parmi ces avancés, il y a, entre autres : l’identification et le répertoire opérationnel des métiers et des emplois (Rome), les classifications catégorielles, les primes et indemnités revues à la hausse. Des points qui sont à la satisfaction du représentant des partenaires sociaux Jean René Minanga, « Négocier ce n’est pas faire une guerre… Les avancées obtenues ne sont, sans doute pas ce que certains auraient voulu, mais elles sont significatives pour le plus grand nombre. »
Sur 10 syndicats que compte la Sétrag, seuls deux n’ont pas signé cette convention collective.