Contrairement à il y a deux ans où il avait été donné pour mort, cette fois, le député de la commune de Lébamba, a tiré sa révérence ce lundi 18 janvier à Libreville, à la suite d’une longue maladie.
Hilaire Machima n’est plus, le député de la Louétsi-Wano (Lébamba), dans la province de la Ngounié, est décédé ce lundi 18 janvier à Libreville. Des sources familiales, il a succombé à une longue maladie qui le rongeait. Il y’a deux ans déjà, il a avait été donné pour mort, après qu’il ait été admis dans une structure hospitalière en France. Il n’en était rien, ses proches avaient prouvé le contraire par des photos de lui. Habitant du quartier Nzeng Ayong dans le 6è arrondissement de Libreville, il était régulièrement aperçu au volant de sa voiture.
Il semble qu’il a été rattrapé par ses ennuis de santé. Au gouvernement de Julien Nkoghe Bekale, Hilaire Machima a occupé les fonctions de ministre délégué auprès du ministre de l’Economie. En 2018, il est élu député de la commune de Lébamba, pour le compte du PDG, le parti au pouvoir.