Malgré les sorties de son président fondateur et ses critiques acerbes sur la gestion actuelle du pays, le parti de Jean Boniface Assélé, le Cercle des libéraux réformateurs, reste ancré dans la majorité présidentielle.
A l’occasion de la cérémonie du nouvel an au président fondateur de cette formation politique, le CLR, Jean Boniface Assélé, a éclairé l’assistance sur le positionnement de son parti, « je suis membre d’un regroupement politique géré par un chef, le chef de l’Etat».
Faut-il le rappeler, Jean Boniface Assélé n’avait pas manqué de critiquer l’action du gouvernement et la gestion de l’Etat de santé de son neveu par ses anciens collaborateurs. Des sorties qui avaient occasionné des tensions au sein de la famille biologique et politique. Il semble que les choses soient entrées dans l’ordre. «Je suis dans la majorité mais j’ai mes idées dans cette majorité »
«Il ne faut pas que les gens pensent qu’on va repartir au parti unique. Ce n’est pas vrai, je reste dans la Majorité avec l’espoir que demain on verra plus clair et qu’on pourra être à égalité et qu’on nous respecte aussi», a-t-il indiqué.
Notons que ces six derniers mois, le parti des cabarets des Artistes a également connu des tension en interne. Là aussi, les choses sont entrées dans l’ordre en témoigne, la cérémonie de présentation des vœux à son président fondateur.