Alors que le distributeur agrée de la presse papier au Gabon a fermé boutique, son ancien siège situé à l’ancienne Sobraga, dans le premier arrondissement de Libreville, pourrait faire les petites affaires du groupes CECA Gadis.
Qui sera l’heureux bénéficiaire des anciens locaux de la Sogapresse ? C’est la question que s’est posé Echos du Nord confidentiel du 15 janvier dernier. Selon notre confrère, le géant de la distribution en alimentation, CECA Gadis, convoite le siège qu’occupait la Sogapresse durant des décennies. Faut-il le rappeler, le groupe, CECA Gadis, comprend les magasins, Géant CKDO, les Cecado, les Gaboprix, Intergros, entre autres. En plus du groupe que préside Michel Essonghé, des hommes d’affaires libanais seraient également intéressés par cet emplacement.
Rappelons que cela fait seulement quelques semaines que Sogapresse a mis la clé sous le paillasson. L’activité de la distribution de la presse papier au Gabon, a été reprise par la Sodipresse et ses locaux sont dans l’enceinte du quotidien l’Union et l’imprimerie Multipress.