Le marché de Nzeng Ayong, dans le 6è arrondissement de Libreville, a servi de cadre au lancement de la campagne de dépistage. Organisée par la mairie de Libreville, en collaboration avec le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil), cette campagne vise le dépistage massif dans les marchés de Libreville. C’est le quatrième maire adjoint de la capitale Édouard Nziengui Nziengui, qui a donné le coup d‘envoi.
En et place du maire central de Libreville, Edouard Nziengui Nziengui a procédé au lancement de la campagne de dépistage dans les marchés le 11 janvier dernier. Il s’agit d’une campagne volontaire et gratuite.
Elle consiste à préserver la santé de nos populations qui fréquentent ces marchés, mais également de mettre à l’abri nos opérateurs économiques qui reçoivent du monde chaque jour», a déclaré Édouard Nziengui Nziengui.
Dans le cadre de cette campagne, les autorités municipales et celles du Copil- Coronavirus, visent un meilleur contrôle de la circulation du virus dans la capitale, mais aussi sur le territoire. L’objectif visé, maîtriser les cas positifs, afin de mieux protéger leurs proches, toute chose selon les organisateurs devrait limiter la contamination.