Suite à la diffusions des vidéos devenues virales sur la toile et montrant les élèves esquissant des pas de danse obscène et d’autres exhibant leurs seins en tenue scolaire, le ministère de l’éducation nationale a exigé de sanctions à l’encontre de ces derniers.
Le challenge inter établissement lancé depuis peu et dont les vidéos ont fait le tour de la toile, pourrait être un très mauvais souvenir pour les élèves concernés. Le ministère de l’éducation nationale a invité, à travers un communiqué, les différents responsables desdits établissements à sanctionner ces élèves.
Ainsi, précise le communiqué : le ministère invite les chefs d’établissements dont les élèves sont concernés par ces vidéos à appliquer sans délai les mesures disciplinaires qui s’imposent. Dès ce lundi 25 janvier 2021, des dispositions doivent être prises pour la convocation des conseils de discipline devant statuer sur des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion temporaire ou définitive».
Selon le communiqué, cette invite a pour ambition de pérenniser le respect des bonnes mœurs et le sens de la dignité, qui doivent être absolument préservés dans les lycées et collèges, dont la mission inclut la transmission des valeurs fondamentales de notre société, conclu le communiqué.