Pyramid Medias Gabon

Centre médial de Ntoum : l’ambulance désormais fonctionnelle 

Sur calle depuis plusieurs mois déjà, l’ambulance du centre médical de Ntoum est désormais opérationnelle, grâce à un don de pièces détachées, de Camélia Ntoutoume, native de ladite localité. Elle a également équipé la structure sanitaire en médicaments. C’était le weekend écoulé.

Privé de son ambulance, le centre médical de Ntoum peut désormais compter sur ce moyen roulant qui vient d’être doté  des pièces détachées, des pneus et d’une batterie. Faut-il le rappeler, en l’absence de ce moyen roulant, il était

quasiment impossible pour le centre hospitalier de Ntoum de procéder aux évacuations sanitaires vers Libreville. 

L’initiative est de Camélia Ntoutoume, native de la localité, par ailleurs, ministre déléguée à l’éducation nationale et à l’enseignement

Centre médial de Ntoum : l’ambulance déjà fonctionnelle/©Pyramidmédiagabon

supérieur. En plus des pièces détachées pour l’ambulance, la structure hospitalière a été également dotée en médicaments. Il faut dire que ce geste a été réalisé grâce au couple présidentiel.

Pour l’équipe médicale, en tête  son médecin chef, Dr Chimène Wora, « c’est un sentiment de joie, avec cette ambulance, nous allons mieux nous occuper des patients de la commune de Ntoum. Nous allons faire bon usage de cette ambulance et des médicaments que nous mettrons au bénéfice des populations », s’est réjoui, le médecin chef.   

Bien au fait de la situation de cette structure, Camélia Ntoutoume, a présenté les difficultés du centre médical au couple présidentiel qui n’a pas hésité à la soutenir dans ce projet. « Grâce au soutien du président de la République et de son épouse,  le centre médical de Ntoum a désormais son ambulance opérationnelle ». « Infiniment merci au couple présidentiel Sylvia et Ali Bongo Ondimba qui ont permis un don de médicaments et des pièces mécaniques pour la remise en circulation de l’ambulance du Centre médical de Ntoum. Merci également au ministère de la Santé qui a affecté deux médecins et treize  autres agents dans les différents services dudit centre médical », s’est réjoui, le membre du gouvernement.

Opérationnel depuis plusieurs années, le centre médical de Ntoum fait face à des multiples difficultés, liées à son fonctionnement.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *