Pyramid Medias Gabon

Tourisme : Pascal Houangni Ambouroué procède à la fermeture des établissements non conformes

Plusieurs structures non conformes ont été fermées par le ministre en charge du Tourisme Pascal Houangni Ambouroué, dans le cadre d’une visite d’inspection qu’il a récemment diligentée dans le 6è arrondissement de Libreville.

Lancée il y a quelques temps à Libreville et à l’intérieur du pays, la visite d’inspection des structures hôtelières du ministre en charge du Tourisme, n’a pas été profitable pour plusieurs promoteurs. Présentant des anomalies, ces structures ont été sommées de fermer les portes par le patron du tourisme au Gabon. Sur les lieux, il a été constaté des mauvaises conditions hygiéniques et le non respect des mesures barrières.

 Dans le cadre de la lutte contre la  pandémie, cette opération entre dans le cadre de la brigade mixte, concernant les ministères de la santé, celui du tourisme et celui du commerce. Ici, il est question de vérifier si les structures respectent les mesures barrières éditées par le gouvernement. Il s’agit également de sensibiliser les promoteurs et cartographier les structures touristiques de la place.

 «Nous avons constaté de manière accablante la vétusté des structures et le non-respect des protocoles sanitaires. Nous avons fermé la quasi-totalité des structures inspectées. Cette mission est extrêmement importante, voire indispensable pour la sécurisation de ces structures, mais aussi des clients. Il est important, dans le cadre du tourisme, d’avoir des établissements de seconde catégorie qui respectent les standards internationaux».

L’ambition du gouvernement étant de favoriser un tourisme local et communautaire plus attractif, le patron du tourisme au Gabon a exigé aux techniciens de  veiller à la normalisation de ces établissements dans les plus brefs délais.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *