Sous la direction de son Président, Remy OSSELE NDONG, le Conseil d’Administration de l’Office National de la Sûreté et de la Facilitation des aéroports du Gabon (ONSFAG) s’est réuni le 14 décembre dernier dans une structure hôtelière de la place, dans le cadre de sa deuxième session ordinaire de l’année 2020.
Conformément à la législation en vigueur, cette session, que l’on peut qualifier de « session budgétaire« , a eu pour principal point à l’ordre du jour, »l’examen du projet de budget pour 2021 à venir ». Apres délibération sur ce point, le conseil s’est prononcé sur la nécessité pour la structure de coller à la réalité économique induite par la Covid-19.
De même que la prudence sera de mise au regard des prévisions de trafic annoncées par l’association internationale des transporteurs aériens (IATA), les ressources de l’ONSFAG étant assises essentiellement sur le volume du trafic passagers. S’en est suivie l’analyse du
rapport d’activités de la Direction Générale qui fait ressortir que les missions ont été exécutées, en dépit des effets perturbateurs de la Covid-19, de même que le niveau de sûreté aéroportuaire qui a atteint une côte satisfaisante.
Au terme des travaux, le conseil d’administration a décerné un satisfecit à la Direction Générale pour la qualité de son travail.
Source : service communication ONSFAG