Fraîchement nommé Secrétaire général du ministère de la Communication et de l’Economie numérique, Alex Bernard Bongo, qui a passé près de 10 ans directeur général de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf) depuis sa création le 27 janvier 2011, veut mettre son nouveau bureau à son goût.
C’est ainsi que depuis quelques jours, d’intenses travaux de réfection du bureau du Secrétaire général sont effectués. On constate un ballet de camionnettes remplis de matériaux de construction au sein du ministère. Carreaux, peinture et autres travaux de réfection sont signalés. «Depuis plusieurs années que je suis agent en poste au ministère, jamais une personnalité, nouvellement nommée ici n’a entrepris autant de travaux de réfection. Même pas un ministre », indique une source.
Il est à noter que lesdits travaux se font, en rythme accéléré, en présence de la cohorte d’agents de sécurité de l’intéressé. L’homme, dit-on, bénéficierait d’une influente garde rapprochée de plusieurs membres. De ce point de vue, il sera plus gardé au ministère de la Communication plus que le chef dudit département ministériel.
On ignore si les travaux entrepris au Secrétariat général du Minicom sont effectués sur fonds propres du nouveau secrétaire général. Puisque, comme la plupart des ministères, les simples fournitures de bureau font défaut.
NT