Pyramid Medias Gabon

Mairie de Libreville : l’intérim de Akassaga  a déjà excédé  la durée de trois mois

En principe et selon l’arrêté pris par le gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba, Serge William Akkassaga Okinda n’est plus maire intérimaire. Son intérim a déjà  excédé  la durée de trois mois.

 Maire de Libreville par intérim depuis le 16 septembre par arrêté 00015 portant constatation la vacance du pouvoir et signé de l’actuel gouverneur de la province de l’Estuaire, le règne de Serge William Akassaga Okidnda a pris fin depuis le 16 décembre dernier. En principe depuis cette date, la mairie de Libreville n’a plus de maire, encore moins un maire intérimaire. Ce d’autant plus que Léandre Nzué demeure toujours en prison et que l’intérim du maire actuel, a déjà  excédé la durée de trois mois. L’arrêté signé du gouvernement Marie Françoise Dikoumba, indiquait « l’intérim, prend fin au terme de l’empêchement provisoire et ne peut excéder la durée de trois mois ».

Curieusement, c’est  silence radio au gouvernorat de l’Estuaire. Mais pendant ce temps, Serge William Akassaka Okinda continue d’assurer les affaires courantes. Sur quelle base ?

Rappelons que c’est suite aux ennuis judiciaires du maire Léandre Nzué, accusé de détournement que Serge William Akassaga Okinda avait été choisi, en qualité de premier maire adjoint pour assurer l’intérim.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *