C’est un communiqué de presse de la présidence de la République qui annonce la nouvelle.
Englué dans les accusations liées aux largesses fiscales accordées à certaines entreprises, Jean Marie Ongandaga a finalement rendu le tablier ce 8 novembre. Le désormais ex membre du gouvernement, selon le communiqué de la présidence, aurait présenté sa démission au chef de l’Etat qui l’a accepté, précise le communiqué.
Lancé dans une guéguerre avec les partenaires sociaux du ministère de l’économie, l’ancien ministre était accusé de n’avoir pas voulu discuter avec ces derniers. Résultat, plusieurs documents confidentiels accablant le ministre ont été abondamment publiés dans les réseaux sociaux. Dans ces documents, il est largement question des abattements fiscaux jugés fantaisistes envers plusieurs sociétés qui devaient à l’Etat plusieurs milliards de nos francs.
Reste maintenant de savoir quel sort sera réservé à l’ancien membre du gouvernement. Serait-il poursuivi ? Ce d’autant plus que sur les réseaux sociaux, une convocation du B2 circulait déjà depuis quelques jours. Wait and see.