Libéré après sa garde à vue de 20 jours à la direction générale de la contre ingérence et de la sécurité militaire, Nicolas Nguéma, été à nouveau présenté ce mercredi 30 décembre au procureur, à la suite de quoi, il a été mis sous mandat dépôt à la prison centrale de Libreville.
Alors qu’on croyait ses ennuis judiciaires prendre fin. Il n’en rien, le président du parti pour le Changement et membre du collectif Appel à Agir a été mis en prison ce mercredi 30 décembre, après sa rencontre avec le procureur de la République.
Faut-il le rappeler, Nicolas Nguema, a été libéré le 24 décembre dernier, après avoir passé 20 jours de garde à vue à la direction générale de la contre ingérence et de la sécurité militaire, communément appelée B2. Il est poursuivi dans le cadre de la vente d’une barge appartenant au groupement Santullo Séricom. Selon ses conseils, Mes Jean Paul Moubembe et Ange Kevin Nzigou, lors d’une précédente conférence de presse à Libreville, la vente s’est déroulée dans les règles de l’art. En principe, leur client ne devait pas être inquiété par la justice.
Une affaire politique
Pour ses amis, dont le PLC et le collectif appel à Agir, les ennuis judiciaires de Nicolas Nguéma pourraient avoir un lien avec la politique. Est-il besoin de rappeler que depuis les ennuis de santé d’Ali Bongo, le collectif Appel à Agir dont-il est membre, le collectif a pour credo, la vacance du pouvoir.
Son avocat Ange Kevin Nzigou, serait également également dans le viseur de la justice, pour sa participation à la vente de ladite barge.
Nous y reviendrons