Annoncé lors de sa dernière déclaration le 28 novembre dernier, la convention nationale des syndicats du secteur éducation Conasysed a confirmé son rassemblement prévu pour le 05 décembre au stade de basket d’Awendjé, dans le quatrième arrondissement de Libreville.
Après plusieurs mois, la convention nationale des syndicats du secteur éducation Conasysed pourrait renouer avec ses rassemblements dès le samedi 05 décembre prochain. Cette annonce avait été faite lors de sa dernière déclaration le weekend dernier par le délégué général Louis Patrick Mombo.
Ce grand rassemblement a été confirmé par le regroupement. Il aura bel et lieu. C’est en tout cas, ce que laisse présager les affiches qui l’annoncent et qui informent et invitent tous les enseignants à y prendre part.
Lors de cette rencontre qui aura lieu au stade de basket d’Awendjé, dans le quatrième arrondissement de Libreville, il sera question de faire le point sur les différentes revendications, à savoir : «situations administratives, concours d’entrée à l’ENI et à l’ENS, paiement des rappels solde, paiement des vacations du Bac 2020 et des examens de l’Enseignement, Technique et Professionnel, Nomination des chefs d’établissement et d’autres personnels, administratifs, Structures d’accueil, la nouvelle école gabonaise, version COVID-19 et bien d’autres.
Notons que lors de sa dernière sortie, la Conasysed avait déclaré observer des manquements qui subsistent depuis la rentrée de classes. Cette rencontre va donc déterminer la conduite à tenir.
Selon les organisateurs, cette rencontre aura lieu dans le strict respect des mesures barrières.