Alors que Nicolas Nguema est toujours gardé à vue à la direction générale de la contre ingérence et de la sécurité militaire, suite à la vente d’une barge appartenant au groupement Santullo Séricom, toujours en rapport avec les biens de Santullo au Gabon, Me Ange Kevin Nzigou, l’avocat du groupe d’entreprises, a porté plainte contre la Société Centr’Affaires, pour vol des biens, estimés à plus de deux milliards.
L’affaire des biens du groupe Santullo installé au Gabon est loin de connaître son épilogue. Alors que Nicolas Nguema est toujours gardé à vue dans les geôles des services de la contre ingérence, pour la vente d’une barge, justement appartenant au groupe, son avocat, également avocat du groupe Santullo, Me Ange Kevin Nzigou, a porté plainte pour vol à l’entreprise de vente de meubles Centr’Affaires. La plainte concerne également le directeur général adjoint Olivier Vesmare.
C’est en tout cas, ce qu’indique un communiqué de presse du cabinet Kalmie Avocats Associés et signé de Me Ange Kevin Nzigou.D ans son communiqué de presse, l’avocat inscrit au barreau du Gabon, indique avoir déposé auprès du procureur de la République, « des éléments établissant sans ambages l’implication de la société Centr’Aiffaires et son DG Olivier Vesmare, dans la disparition des engins au détriment de la société Séricom et l’Etat Gabonais (droit de douane) ».
Gérant des affaires du groupe Santullo au Gabon, les ennuis judiciaires de Nicolas Nguema auraient débuté, selon ses avocats, suite au constat de la disparition de biens de l’entreprise estimés à plus de deux milliards.