Pyramid Medias Gabon

Barreau du Gabon : prestation de serment à nouveau reportée

La prestation de serment de nouveaux avocats n’aura finalement plus lieu le 18 décembre prochain. Selon un communiqué de la Cour de cassation, ce report fait suite à un nouveau recours introduit par certains ténors du conseil de l’ordre.

Alors que le conseil d’Etat a récemment rejeté le recours introduit par Me Gisèle Eyue Bekale, et annoncé la date de la prestation de serment des 32 nouveaux avocats pour le 18 décembre prochain, cette cérémonie n’aura finalement plus lieu à la date indiquée. C’est en tout cas, l’information rendue officielle par la Cour de Cassation  via un communiqué signé de son secrétaire général.

La cérémonie  reportée sine die, est la conséquence d’un nouveau recours introduit par certains ténors du barreau, dont  Me Jean Pierre Akumbu M’Oluna et Me Justin Taty, soutenue par d’autres confrères.

Une situation plutôt difficile, non seulement pour les 32 postulants, mais également pour le bâtonnier, Lubin Ntoutoume, qui fait face à un refus de ses confrères.  Autant dire que la sérénité  n’a pas repris ses droits au barreau du Gabon.

Notons que cela fait 7ans que le Gabon n’a pas enregistré de nouveaux adhérents au conseil de l’ordre des avocats.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *