Pyramid Medias Gabon

Union Nationale : Zacharie Myboto passe le témoin le 29 novembre prochain

Reporté en raison de la pandémie du Coronavirus et les mesures restrictives imposées par le gouvernement, l’Union Nationale tiendra finalement son congrès les 27, 28 et 29 novembre prochains à Libreville. Cette grande messe devrait aboutir à la mise en retrait de son actuel président Zacharie Myboto et à l’élection d’un nouveau président.

C’est un communiqué rendu public et signé de son secrétaire exécutif, Dr. Minault Zima Ebeyard qui annonce la nouvelle. Finalement, après un report causé par la pandémie actuelle, l’UN, parti de l’opposition au pouvoir d’Ali Bongo, tiendra finalement son congrès les 27, 28, et 29 novembre prochains. Un des temps de cette grande messe, sera certainement l’élection du futur président de cette formation politique.

Président depuis la création de l’UN, Zacharie Myboto va céder le fauteuil. D’après des sources, le vieux Zack Power a décidé de se mettre en retrait. Va-t-il continuer la politique du haut de ses 83 ans? Occupera t-il une fonction honorifique ? Tout sera connu au sortir de ces assises, c’est à dire, le 29 novembre prochain.

Qui pour occuper le trône ?

C’est certainement la grande question qui taraude les esprits tant des militants, que de l’opinion. Si pour l’heure, de manière officielle, les candidats ne sont toujours pas connus. Des noms circulent pour autant. Deux vice-présidents, Paulette Missambo et Raphael Badenga sont cités comme candidats. L’actuel secrétaire exécutif Minault Zima Ebeyard nourrit également des ambitions.

Mais pour l’heure, tout candidat devrait déposer son dossier de candidature d’ici le 23 novembre prochain.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *