D’abord reporté en raison de la pandémie du Coronavirus et les mesures restrictives imposées par le gouvernement, cette fois, en raison d’un sommet des Chefs d’Etat qu’abrite le Gabon ce vendredi 27 novembre, le deuxième congrès ordinaire de l’Union Nationale, prévu pour les 27, 28 et 29 novembre prochains à Libreville, se déroulera finalement les 5, 6 et 7 décembre prochains à Libreville.
Alors que tout est fin prêt pour la tenue de ce deuxième congrès ordinaire de l’Union Nationale prévu les 27-28 et 29 novembre prochains cette grande messe à été reportée à nouveau pour quelques jours, c’est du moins l’information confirmée par la cellule de communication de ces assises, qui a fait parvenir un communiqué à notre rédaction. Il aura lieu désormais les 5,6 et 7 décembre prochains.
Notons que cette rencontre devait aboutir au retrait de la présidence de ce parti, du ‘’doyen’’ Zacharie Myboto. Ce dernier, avec son parcours atypique dans la vie politique gabonaise pourrait occuper un poste honorifique au sein de ce parti. D’autres postes sont également à pourvoir : de la présidence, en passant par le secrétariat exécutifs, jusqu’aux coordinations.
Ainsi, indiquent nos sources, tout militant peut se porter candidat à la fonction de son choix, à la seule condition qu’il soit à jour avec les statuts du parti.
Nous y reviendrons