Pyramid Medias Gabon

Trans urb : le gouvernement met fin au transport gratuit des personnels de santé

Décidée  par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus et des mesures restrictives, la gratuité du transport des personnels de santé pour période de 6 mois, a pris fin le 24 novembre dernier. L’annonce a été faite via un communiqué  signé du secrétaire général du ministère de la santé Patrice Ontina.

Comme au ministère de l’éducation nationale où le gouvernement avait également décidé la gratuité du transport des élèves devant passer l’examen du baccalauréat et qui a été mis fin dès la rentrée des classes le O9 novembre dernier, le même sort vient d’être infligé aux personnels de santé qui avaient également

bénéficié de cette gratuité. En effet, un communiqué signé du secrétaire général du ministère de la santé, Patrice Ontina informe le personnel de santé de la fin de la gratuité du transport par la société Trans-urb. Faut-il le rappeler dans la cadre de cette décision gouvernemental, la société Trans-urb avait mis à la disposition des hôpitaux de Libreville et ses environs une 28 bus.

C’est donc, indique le communiqué, sur instruction du chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda que cette gratuité a été suspendue.

Notons que contrairement au ministère de l’éducation nationale, dont le patron de ce département avait indiqué des pourparler avec les responsables des entreprises de transports pour mettre en place un système d’abonnement à des taux raisonnables, pas évident que le ministère de la santé y a pensé, cette possibilité n’ayant pas été mentionnée.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *