Alors que la Lettre du Contient, média infiltré des palais présidentiels africains, dans sa dernière livraison, fait état, dans un article, de l’intégration du troisième fils du couple présidentiel dans la garde républicaine pour un stage, le palais présidentiel a vite, à travers un communiqué, démenti cette information qu’il a jugé diffamatoire. Il a d’ailleurs annoncé des poursuites judiciaires à l’encontre du média.
La présidence de la République n’a pas digéré le contenu de la dernière livraison de la Lettre du Continent, dont l’un des articles parle de l’intégration, dans la garde Républicaine, du troisième fils du couple présidentiel, Bilal Bongo Valentin. Selon le média, souvent au fait des confidences des palais présidentiels africains, Bilal Bongo Valentin aurait suspendu ses études Etats-Unis pour intégrer la garde républicaine pour un stage.
Faux! a rétorqué le palais présidentiel, dans un communiqué qui circule sur la toile. Le palais qualifie cette publication d’ »allégation mensongère » et a décidé de poursuivre le média en justice. Selon le communiqué, suite à cette nouvelle allégation, « des poursuites judiciaires seront désormais engagées systématiquement contre toute personne auteure ou complice de cette diffusion, au Gabon et à l’étranger». Cette nouvelle manière de procéder du palais du bord de mer a pour but de mettre fin à la « diffusion d’informations à caractère mensonger et diffamatoire visant notamment les institutions de la République et les personnes qui les incarnent».
Avant d’indiquer que la méthode de la Lettre du Continent est « manifestement très éloignée du noble travail journalistique consistant à informer l’opinion en rapportant des faits avérés et non fantasmés».