Pyramid Medias Gabon

Régies financières: préoccupé par la grève, Ali Bongo somme le gouvernement à y mettre fin

Les caisses de l’Etat plombées par le mouvement grève observée par les régies financières, inquiète le chef de l’Etat gabonais. Lors d’une rencontre à la présidence de la République,  Ali Bongo a sommé le gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda de mettre fin à cette grève.

Lancé il y a plus de deux mois, le mouvement de grève dans les régies financières a des conséquences sur les caisses de l’Etat. C’est pourquoi Ali Bongo, le chef de l’Etat, dans une période de crises financière et sanitaire, a invité le gouvernement à mettre fin au mouvement.

Face à Rose Christiane Ossouka Raponda, le premier ministre, en présence des ministres en charge de ce dossier, Jean Marie Ogandanga, économie et relance, Madeleine Berre (Fonction publique) et Sosthène Ossoungou Ndibangoye (Budget et Comptes publics), Ali Bongo a demandé de trouver des voies et moyens pour une sortie de crise.  « Il faut prendre toutes les dispositions nécessaires afin de ramener la sérénité au sein des régies financières« , indiqué le chef de l’Etat.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *