Le parti démocratique gabonais vient de voir sa famille s’élargir avec les adhésions de Donald Urbain Indingui, leader de la société civile, Emile Moussimbaloba, ancien conseiller municipal du CLR, Guy-Roger Bouassa, ancien président communal de l’ADERE et René Moundziegou, ancien responsable provincial du FER. Ils ont manifesté leurs adhésions au parti au pouvoir le samedi 7 novembre dernier.
Le parti dirigé par Eric Dodo Bouguendza peut se réjouir de nouvelles adhésions. Il s’agit des militants des partis de l’opposition et de la majorité et pas des moindres. L’ADERE, Guy-Roger Bouassa, le FER, René Moundziegou et Emile Moussimbaloban, CRL. Il y a également un membre de la société civile libre Donald Urbain Indingui. Ces derniers, ont pris leurs
cartes le samedi 07 novembre au siège du PDG au premier arrondissement de la commune de Port Gentil. C’était en présence de Pascal Houangni Ambouroue, membre du comité permanent du bureau politique de cette formation politique au pouvoir.
Les nouveaux membres de la galaxie PDG, dans la déclaration lue par leur porte-parole, Donald Urbain Indingui, se disent convaincus de la politique sociale menée au sommet de l’Etat par le Président de la République. « Nous venons ici au PDG pour intégrer la prospérité partagée, socle du programme politique de l’égalité des chances cher au président de la république », a-t-il annoncé.
Leurs adhésions au grand parti de masse ont été également motivées par les nombreuses actions sociales du chef de l’Etat pour l’amélioration des conditions de vie des Marigovéens et pour le développement de Port-Gentil. « Loin des critiques et des beaux discours, à accompagner avec force et ténacité, la démarche de l’économie sociale et solidaire comme modèle économique en vue de mieux préparer l’échéance capitale de 2023 ».
Patron politique dudit arrondissement, Pascal Houangni Ambouroue n’a pas caché son émotion, « c’est un moment plein d’espoir pour les pédégistes de conviction », s’est ému le membre du comité permanent du bureau politique. C’est la preuve que le PDG est vraiment un parti de masse », s’est vanté Pascal Houangni Ambouroue.