Une délégation de l’organisation nationale des employés du pétrole a été reçue le 10 novembre dernier par le ministre en charge du pétrole, du gaz et des mines Vincent de Paul Massassa. La rencontre a tourné autour du dialogue social dans le secteur.
En poste depuis bientôt un an, Vincent de Paul Massassa n’avait jusque-là pas rencontré l’organisation nationale des employés du pétrole. Comme on dit, il n’est jamais trop pour bien faire. Ainsi, le mardi 10 novembre dernier, le ministre en charge du pétrole, du gaz et des mines a rencontré le secrétaire général, Sylvain Mayabi Binet et quelques membres de cette organisation. Avec le membre du gouvernement, il a été surtout question de discuter du dialogue social dans le secteur. « Il s’agissait d’abord pour nous de présenter nos civilités, car depuis le mois décembre 2019 qu’il a été nommé à ce prestigieux poste, de manière officielle, l’Onep n’avait pas encore eu un échange avec lui», à indiqué Sylvain Mayabi Binet.
Concernant le secteur pétrole, les membres de l’Onep ont présenté au ministre l’état dans lequel se trouve le secteur. «Nous avons donc évoqué l’ensemble des problématiques actuelles qui frappent le secteur, puis passé en revue tous les points chauds. Les deux parties ont été satisfaites de la rencontre.
Notons que cette rencontre intervient également à la suite du plan social proposé par l’Onep à la suite des dissolutions des filiales de Gabon oil company, à savoir: Gabon Oil Marketing (GOM), Gabon Oil Logistique & Services (GLS) et Gabon Engineering & Construction (GEC).