Après ‘’octobre rose’’, place à ‘’novembre bleu’’, campagne consacrée à la lutte contre les cancers masculins à travers le monde. Seulement voilà, la campagne destinée pour la lutte contre les cancers masculins, comme toutes les fêtes dédiées aux paternels, connaît moins d’engouement. Octobre rose a connu un franc succès, au point de prolonger ladite campagne.
En principe, les préparatifs de cette nouvelle campagne ont débuté timidement le 31 octobre dernier, au Centre hospitalier de Libreville (CHUL). Le service d’urologie du (CHUL) étant chargé de son organisation. Mais jusque-là, aucune affiche et aucun spot publicitaire n’indiquent l’effectivité du déroulement de cette campagne de ‘’Novembre bleu’’, nouvellement instauré pour la lutte contre les cancers masculins.
Tout le contraire d’Octobre rose qui, depuis son lancement, il y a 7 ans, connait un engouement sans égal. Affiches, spots publicitaires, émissions télévisées et manifestations dans les entreprises et autres ministères de la place ont occupé la scène tout ce mois.
Un évènement qui a viré plus à des clins d’œil politiques faits à la première dame Sylvia Bongo Ondimba, dont la fondation en est l’initiateur. Ainsi, tout le mois d’octobre, le pays a arboré du rose. Chacun y est allé de son imagination. Présidence de la République, gouvernement, administrations publiques, entreprises privés et autres associations, tout avait une touche toute rose.
Malgré la pandémie liée au Covid-19, le mois d’octobre a été bien rose au Gabon.