Pyramid Medias Gabon

Gestion de l’ANPN : Lee White sur le banc des accusés

Ayant débuté, il y a deux semaines déjà, le mouvement de grève du personnel de l’agence nationale des parcs nationaux, persiste. En plus des impayés de salaires qu’ils réclament, les éco-gardes pointent également un doigt accusateur sur Lee White. A l’époque secrétaire exécutif de l’ANPN, l’actuel ministre des eaux et forets est accusé d’être à l’origine du non versement des fonds liés aux cotisations sociales. 

En grève depuis deux semaines au siège de l’agence nationale des parcs nationaux, les éco-gardes, n’entendent pas lâcher prise, du moins tant que leurs revendications ne seront pas régularisées. En plus des impayés de salaires, près de trois mois déjà, le personnel de l’ANPN dénonce également la gestion dans l’opacité des cotisations sociales et maladies.

N’étant plus à la tête de cette entité, l’actuel ministre en charge des eaux et forets Lee White est accusé par les éco-gardes de n’avoir pas procéder aux versements de leurs cotisations sociales à la caisse nationale de sécurité sociale et caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale. C’est en tout cas, ce que dénonce l’actuel secrétaire général du syndicat national des éco-gardes, Sosthène Ndong Engonga. « Nous sommes prélevés mais il se trouve que rien n’est versé. L’allocation familiale qu’on est censé percevoir au mois d’octobre on ne l’a pas perçue ».

Notons que depuis le déclenchement de ce mouvement, le secrétariat exécutif de l’agence nationale des parcs nationaux, est Jusque-là, silencieux.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *