Pyramid Medias Gabon

Gabon: Mihindu Mi Nzambe ira étudier la cyber-sécurité aux Etats Unis

Ayant obtenu son baccalauréat série c à l’âge de 14 ans avec une moyenne de 13,21/20, soit une mention assez bien, le jeune Nathan Blaise Mihindu Mi Nzambe, dont l’ambition est d’étudier la cyber-sécurité pourrait voir son rêve se réaliser. Le ministre de l’éducation nationale a annoncé le 08 novembre dernier, le soutien du gouvernement au jeune bachelier, qui ira poursuivre ses études aux Etats Unis.

Dès l’obtention de son baccalauréat, le jeune Nathan-Blaise Mihindu Mi Nzambe, avait fait le tour de certaines rédactions de la place, à qui il avait exprimé son souhait d’aller étudier la cyber-sécurité aux Etats Unis. Étant dépourvu de moyens, la démarche du jeune bachelier visait à solliciter le soutien du gouvernement. Il faut croire que son rêve  pourrait être réalisé à la suite de l’annonce du ministre de l’éducation nationale Patrick Mouguiama Daouda, le 08 novembre dernier, lors de son allocation à la veille de la rentrée des classes. Selon le patron de l’’éducation, le gouvernement s’engage à accompagner le jeune homme dans le cadre de ses études aux Etats Unis, dans le domaine de la Cyber-sécurité.

Né le 30 mai 2006, Nathan Blaise Mihindu Mi Nzambe était élève au collège Monseigneur Bessieux. Il faut dire que le parcours scolaire du jeune est assez extraordinaire.  « Je suis arrivé au CP à cinq ans avec de bons résultats, je suis directement allé en CE1. Les enseignants ont jugé que ce n’était pas nécessaire de me faire le CP2. Je suis arrivé au CE1, j’avais six ans. À mes sept ans, je suis passé au CM1. Au CM1, j’ai fait trois mois et je suis allé directement au CM2. Après, je suis arrivé en 6e à neuf ans et je suis allé directement en 4ème parce que j’avais de très fortes notes. Et de là, j’ai poursuivi mon cursus scolaire normal », avait-il indiqué.

Reste maintenant au gouvernement de respecter cet engagement. 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *