En attente du paiement de leurs droits légaux depuis lors, soit un montant d’1 milliard 500millions de FCFA, les 79 déflatés de l’agence nationale de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et culturelles y voient comme un complot orchestré au niveau du trésor public, qui consisterait à ne pas reverser la somme initiale. Face au retard pris par ce paiement, ils envisagent de boycotter le match Gabon-Gambie prévu pour le 12 novembre prochain au Gabon.
Chaque jour que Dieu fait, les 79 ex agents de l’agence nationale de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et culturelles ne cessent d’envahir les locaux du trésor public pour exiger le paiement de leurs droits légaux suite à la fermeture de cette entité. Ces derniers ne comprennent pas qu’une enveloppe qui a été calculée et dont le montant est connu tarde à sortir des caisses du trésor public. Une situation qui a trop duré, au point que les déflatés de l’ANAGESC y voient comme un complot orchestré au niveau du trésor, et qui consisterait, selon eux, à ne pas reverser la somme initiale. « Nous demandons le paiement de la totalité de nos droits et non un paiement au compte goutte qui ne permettra pas aux agents de se reconstruire ».
Faut-il le rappeler, la fermeture de l’ANAGEISC avait donné lieu à la création de l’office national pour le développement du sport et de la culture. Il se trouve que dans le cadre de ses activités l’ONDSC procède actuellement aux embauches. Justement dans le cadre du match Gabon-Gambie qui aura lieu au Gabon, quelques déflatés de l’ANAGESC ont été sollicités par la nouvelle structure. Toute chose qui a mis le comité des déflatés dans une colère noire. Il a donc invité ceux qui ont été approchés à décliner l’offre. Les déflatés envisagent, si le paiement de leurs droits légaux ne s’effectue pas avant le 12 novembre, de boycotter la rencontre Gabon-Gambie.