Pyramid Medias Gabon

Gabon : le ministère de l’éducation nationale annonce la fin de la gratuité du transport scolaire

Décidée en juillet dernier dans le cadre de l’organisation du baccalauréat session 2020, la gratuité du transport scolaire, dans le cadre de la pandémie du COVID19 a pris fin le 08 novembre dernier. C’est en tout cas l’annonce faite par  le ministre en charge de l’éducation nationale lors de son allocation. Patrick Mouguiama Daouda a fait état de la mise en place d’un système d’abonnement de transport scolaire.

Ce système d’abonnement à des taux raisonnables, dans le cadre de la rentrée des classes 2020-2021, débute dès le 16 novembre prochain. Date prévue pour la rentrée des classes dans le secondaire. L’application de ce système d’abonnement met fin à la gratuité du transport scolaire effective depuis juillet dernier.

Les décisions de modalités ont été prises entre le ministère des de l’éducation nationale, le ministère des transports et les entreprises de transports choisies. « La prise en charge totale ou partielle des élèves de famille en situation de grande précarité » a été prise en compte par ce groupe de travail, a indiqué dans son discours Patrick Mouguiama Daouda.

Seuls  les tarifs et les parcours n’ont pas été indiqués par le patron de l’éducation nationale.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *