Pyramid Medias Gabon

ENS : les chefs de départements réclament le paiement d’un an de primes

Nommés en interne par l’actuel directeur général de l’école normale supérieure Fidèle Allogho Nkoghe, Il y a un an, les chefs de départements n’ont toujours pas perçu les primes liées à leurs fonctions.

L’actuel directeur général de l’école normale supérieure, Fidèle Allogho Nkoghe est dans le viseur des chefs de départements qu’il avait lui-même nommés, il y a un an. Ces derniers, selon nos informations, n’ont jamais perçu les primes liées à leurs fonctions, soit un peu plus de 80.000Fcfa par mois et par chef de département.

Ici, ces nominations étant internes, le paiement de ces primes est imputé à la direction de l’établissement.

Du coup, à l’ENS, le non paiement de ces primes par la direction, a réveillé les soupçons de détournement. Surtout que dans d’autres écoles et autres universités, on indique que le paiement de ces primes est automatique.

Fidèle Allogho Nkoghe est-il à l’origine de ces retards ? Se paie t-il la tête des chefs de départements ? Voilà autant de questions que se posent la vingtaine de chefs de départements que compte l’ENS.

Conséquence de ce blocage, certains chefs de départements n’excluent  plus un possible mouvement de grève, si  d’aventure cette situation reste en l’état. Beaucoup menacent même de démissionner de leurs fonctions, « cette responsabilité nous prend beaucoup de temps et a un impact dans nos recherches et dans nos vies. Nous quittons l’établissement tard, après tous les autres enseignants », se plaignent-ils.

Comme si cela ne suffisait pas,  le gouvernement tarde aussi à régulariser  le paiement des vacations.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *