Initié par le gouvernement, 25 meilleurs bacheliers de la session 2020 du baccalauréat, ont été récompensés ce vendredi 06 novembre. La cérémonie tenue au complexe Léon Mba a été présidée par le ministre de l’éducation nationale Patrick Mouguiama Daouda et son ministre délégué, Camélia Ntoutoume.
C’est au total 25 nouveaux meilleurs bacheliers session 2020 qui ont été récompensés par le gouvernement. Ils sont issus de différents établissements du Gabon. Ils ont comptabilisé la plus grande moyenne dans leur série, entre 14 à 15 de moyenne. La cérémonie a eu lieu ce vendredi 06 novembre au complexe Léon Mba à Libreville.
C’est la première cuvée de ce concept qui se veut pérenne et qui vise à congratuler les meilleurs élèves du Gabon. Elle a été initiée cette année par le ministère de l’éducation
nationale. Selon le ministre Patrick Daouda Mouguiama, cette initiative devrait conduire les aux apprenants au dévouement et à l’effort du travail.
« Dans un contexte
difficile, provoqué par la pandémie du COVID19, vous avez obtenu votre examen. Je vous félicite et vous encourage. Vous devez être des model. Désormais étudiants, vous découvrez un notre monde, celui qui vous conduira à la liberté. Parce que l’éducation rend libre », a félicité le ministre.
L’occasion a également permis au patron de l’éducation nationale de remercier et féliciter les enseignants et tous ceux qui ont contribué à la tenue et à la réussite de l’examen du Baccalauréat session 2020.
Notons que les différents lots était composé d’un ordinateur portable, d’une enveloppe de 200.000fcfa et d’un dictionnaire.