Pyramid Medias Gabon

Vie des partis : Ntoum, le véritable bastion d’Ali Bongo dans l’Estuaire, selon Randy Ekouaghe Obame

Dans une interview accordée à notre confrère Gabonreview, Randy Ekouaghe Obame, secrétaire communal du PDG à Ntoum, dans le département du Komoh Mondah, est revenu sur le positionnement de  sa formation politique dans cette localité. Pour le SC, le PDG se porte bien et Ali Bongo peut donc encore espérer sur les populations de cette circonscription politique, d’autant plus que Ntoum, est devenu le véritable bastion du distingué camarade président, dans la province de l’Estuaire.

L’éviction de Julien Nkoghe Bekale à la primature et les arrestations de plusieurs fils de cette localité, et le fait que le Ntoum et tout le Komo Mondah n’a désormais qu’un ministre délégué au gouvernement de Rose Christiane, n’ont pas changé le positionnement des militants du PDG, le parti au pouvoir. En tout cas, à Ntoum le PDG a encore beaux jours devant lui. C’est ce que croit savoir Randy Ekouaghe Obame, fils et cadre  de la localité, par ailleurs secrétaire communal dudit parti pour le compte de Ntoum. Dans une interview accordée à notre confrère de Gabonreview, il a fait savoir la place qu’occupe le parti au pouvoir.

 « Sans vouloir faire preuve de fausse mesure, je puis affirmer que le PDG se porte très bien dans la commune de Ntoum ». Mieux, continue t-il,  « Ntoum  est devenu le véritable bastion d’Ali Bongo dans la province de l’Estuaire ». Il en veut pour preuve, les résultats des dernières élections locales et législatives de 2018, qui selon lui, « démontrent à suffisance que le PDG reste largement dominateur ».

« Nous avons tout raflé : les trois sièges de députés ainsi que tous les bureaux de conseils locaux : mairie centrale et celles des trois arrondissements. Dans certaines circonscriptions telles que le 3e et 1er arrondissements les résultats ont été des plébiscités. Cependant, il reste un gros point noir : celui du comportement sujet à caution de nos militants lors des élections présidentielles. C’est une préoccupation majeure à laquelle nous réfléchissons ».

Content du travail abattu dans la commune avec l’implantation de cette formation politique dans tous les coins et recoins, « le PDG peut se targuer d’une implantation intelligente et minutieuse de ses fédérations, sections et comités. Dans la commune de Ntoum, outre le Secrétaire communal et ses trois secrétaires d’arrondissements, nous disposons de dix fédérations, subdivisées en soixante sections et cent quatre-vingt-quatorze comités. C’est eux nos militants opérationnels. A ceux-ci, il faut ajouter les quatre membres du bureau politique, les cent-cinq membres du conseil national, et les quatre-cent membres du comité central.  Ntoum étant une ville en pleine expansion avec une explosion démographique, et lorsque les conditions l’exigeront, notre hiérarchie sera sollicitée pour la création de nouveaux organes de base afin de mieux étendre notre représentativité ».

Quoiqu’il en soit, sur la bonne santé du PDG à Ntoum,  les prochaines échéances édifieront.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *