Pyramid Medias Gabon

Transports et Travaux publics : Bounda Balonzi nage en eaux troubles

A la tête du ministère des Transports et des Travaux publics, Léon Armel BoundaBalonzi n’est pas à la hauteur des tâches de ce département ministériel. Grève des agents de transport, mouvement d’humeur des agents des travaux publics, sont devenus le menu quotidien de l’ancien directeur général du laboratoire national des Travaux publics.

Lundi 12 octobre dernier, les agents du ministère en charge des Travaux publics ont organisé un sit-in dans l’enceinte de ce département ministère. Raison évoquée : le non-paiement, jusqu’a- à ce jour, de la prime de rendement. Cette prime, aux dires du personnel, voudrait être supprimée par les responsables de ce département ministériel. A ce sujet, le ministre des Travaux publics avait promis peser de tout son poids pour son paiement. Mais depuis lors, silence radio ; « Nous avons travaillé pendant trois mois pour produire le document dans lequel nous avons clairement établi les niches de financements. Nous voulons juste qu’ils mettent en musique ce qui est écrit pour que nous puissions rentrer en possession de notre argent »a relevé John Sidoine Cholo, Secrétaire général du SYNAPRO-BTP. En plus du paiement de la prime de rendement, le personnel réclame également le retour de la prime d’incitation à la performance, dont le montant est élevé à 9 millions.

Alors que les agents manifestaient en début de semaine, Léon Armel Balonzi, complètement dépassé par les évènements, n’a pas trouvé mieux que de faire intervenir les agents de force de l’ordre.  Même son de cloche aux Transports où les agents piaffent d’impatience. N’en parlons plus de la Sogatra dont le personnel attend plus de 10 mois d’arriérés de salaire.

Pendant que nous mettions sous presse cet article, un mouvement d’humeur déclenché par le Samtac débute ce matin. C’est dire.

 

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *