Le conseil d’administration de la société d’exploitation du Trans gabonais, a finalement trouvé un remplaçant au poste laissé vacant par le Bresilien Renato Lombardo Torres. C’est Christian Magni qui a été choisi comme directeur général plein.
Cadre maison, longtemps DGA, et plusieurs fois DG par intérim, Christian Magni vient d’être porté à la tête de la société d’exploitation du Transgbaonais Setrag. Le conseil d’administration de cette entité a validé la nomination du gabonais. Il remplace donc à cette fonction, le brésilien, Renato Lombardo Torres, ayant démissionné il y a plus de deux semaines, pour des raisons personnelles.
Christian Magni n’est pas un étranger du train. Il connaît parfaitement bien la maison. Faut-il le rappeler, la Setrag est depuis ces derniers temps dans le viseur, du fait de la régularité des accidents sur la voie ferrée. Christian Magni a donc pour missions, entre autres, « de poursuivre la transformation et le développement de la Setrag qui doivent lui permettre de se positionner comme une référence dans le transport ferroviaire en Afrique, notamment en termes de sécurité et de qualité de service ».