Alors qu’il a récemment démissionné de la formation politique créé par son père, le Parti social-démocrate où il occupait les fonctions de trésorier, pour le PDG, voilà que le fils de Maganga Moussavou, Biendi Maganga, a décidé vider le parti de l’ex Vice-président de la République.
Entre Pierre Claver Maganga Moussavou et son fils Biendi, l’actuel ministre de l’Agriculture, c’est désormais le désamour. C’est en tout cas ce qui se dégage à la suite des plaintes de plusieurs des militants, élus et autres cadres du Parti social-démocrate. Ces derniers seraient aujourd’hui par le néo-Pdgiste de démissionner de cette formation politique, pour rejoindre le PDG.
A rappeler que Biendi Maganga Moussavou a démissionné du PSD en début de septembre dernier. L’actuel ministre de l’Agriculture avait même déjà été présenté à sa nouvelle base politique, dans la province de la Ngounié, par les cadres PDG de la contrée.
Si jusque-là, sa démission n’a pas fait réagir les membres du PSD, et encore moins son père, les menaces et injonctions du fils de l’ex Vice-président de la République aux militants et autres cadres du PSD, de Guiétsou, n’ pas été du goût du ‘’pater’’ et de ses ouailles. Ces derniers on pondu un communiqué dans lequel ils dénoncent les agissements peu orthodoxe du fils du Bouvier de Moutassou. «Les élus locaux refusent de démissionner sur injonction du ministre Biendi et de son épouse. S’il n’a pas compris que tourner le dos au parti politique de son géniteur (un parti toujours présent de façon continue dans les deux Chambres du Parlement et qui l’a accompagné), c’est renier soi-même, alors il n’est pas un politique. Et le Président Ali Bongo gagnerait à ne pas encourager pour longtemps une telle attitude ».
Chaud devant !