Après ‘’Libreville City Tour’’ organisé en faveur des fédéraux de sa circonscription politique, le membre du Comité permanent du bureau politique du PDG, Pascal Houangni Ambouroue, a initié les ‘’repas du cœur’’. Une initiative lancée le weekend écoulé à Port Gentil, dans la province de l’Ogooué Maritime, dans le cadre de la politique de l’égalité des chances prônée par les plus hautes autorités de la République.
Les ‘’repas du Cœur’’ de l’égalité des chances, c’est le nouveau concept initié dans la commune de Port Gentil par le ministre en charge du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroue, par ailleurs, membre du Comité permanent du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG). Il s’agit, à en croire le promoteur, de ravitailler les populations défavorisées en denrées de première
nécessité. « Cette démarche de partage chère à la politique sociale du Distingué Camarade Président Son Excellence Ali Bongo Ondimba, nourrie modestement
l’ambition de consolider les œuvres sociales de proximité du Chef de l’Etat à l’endroit des Gabonais économiquement faibles, notamment en cette période de crise sanitaire et économique liée à la pandémie du coronavirus », a expliqué le membre du gouvernement.
Au-delà de la distribution des denrées alimentaires, le concept vise également à la « valorisation de nos valeurs axiologiques bantoues de partage à travers l’appel à la solidarité lancé par le président de la République ». Le week-end écoulé, Pascal Houangni Ambouroue et son équipe ont distribué, des repas prêt à consommer dans les quatre arrondissements de la commune de Port-Gentil. Il faut souligner que dans sa démarche, le ministre Houangni Ambouroue veut surtout mettre un accent particulier sur : «la consolidation de notre vivre-ensemble et la promotion de l’élan de générosité du ‘’Distingué Camarade Président’’ au fondement de sa politique de l’égalité des chances ».
L’occasion faisant le larron, Pascal Houangni Ambouroue a également profité de son week-end pour procéder à la distribution, aux nouveaux bacheliers, du matériel informatique complet promis aux jeunes diplômés. Cette manifestation s’est déroulée au Lycée Joseph Ambouroue Avaro de Port-Gentil.