Me Mbanza Yate est devenu, depuis le 17 octobre dernier, à la suite d’une Assemblée générale élective, le tout nouveau premier président de la Ligue de Karaté de la province de l’Ogooue Ivindo.
Élu par ses pairs, le samedi 17 octobre dernier en présence du directeur provincial des sports de l’Ogooué Ivindo, Renard Lionel Bifene B’Ollo, Me Mbanza Yate est le premier président de la ligue de karaté de ladite province. Il a donc été installé dans ses fonctions.
Malgré quelques désistements de scrutin de dernière minute, le nouveau président a pu, tout de même, compter sur son équipe et l’ensemble des pratiquants. En dehors, de cette élection, il y a eu également l’organisation d’un stage de haut niveau dirigé par les experts de la Fédération gabonaise de Karaté Do et arts martiaux. Un stage bénéfique aux pratiquants Ogivins.
La cérémonie s’est achevée par une séance de travail avec les clubs, dans le cadre de la conformité des documents statutaires de la constitution de la ligue. Le tout, dans le strict respect des mesures barrières, liées à la présence de la pandémie du COVID-19.
N.Y