Nommé en août dernier à la présidence de la République, en qualité de conseiller spécial du chef de l’Etat en charge des sports, Wilfried Nguema a été reçu le mercredi 21 octobre par l’actuel ministre des sports, de la jeunesse et de la vie associative Franck Nguema, dans le cadre d’une prise de contact.
Au centre des échanges fructueux, entre les deux hommes: la restructuration et le développement du sport conformément à la volonté d’Ali Bongo. Ainsi, Franck Nguema, le ministre en charge des sports, de la jeunesse et de la vie associative et Wilfried Nguema ont longuement discuté le mercredi 21 octobre des maux qui minent le secteur et les perspectives.
Une satisfaction pour le ministre Franck Nguema dont la rencontre a été fructueuse, « j’ai reçu, pour une prise de contact, le nouveau Conseiller Spécial du Président de la République Ali Bongo Ondimba chargé du Sport Wilfried Nguema. Au cours d’un entretien fructueux, nous avons ébauché les modalités d’une collaboration efficiente pour réaliser la vision du Chef de l’Etat, celle de faire du Gabon une Nation Sportive », a écrit le patron des sports au Gabon sur sa page facebook officielle.
Une collaboration qui va donc se poursuivre pour le développement des sports dans le pays.
N.Y