Programmé pour septembre dernier mais reporté, certainement en raison des ennuis judiciaires du maire de Libreville, actuellement en détention préventive à la prison centrale de Libreville, le Conseil municipal de la commune de Libreville s’est finalement tenu le 09 octobre. Durant ses assises et autour du président du conseil par intérim, Serge William Akassaga Okinda, les conseillers de la commune de Libreville se sont penchés sur l’examen et l’adoption des comptes administratifs de l’exercice 2018, dont le budget est arrêté à 25,802 milliards de franc CFA.
En lieu et place de Léandre Nzué empêché, c’est Serge William Akassaga Okinda, en sa qualité de maire de Libreville par intérim, qui a présidé les travaux du Conseil municipal de la commune de Libreville. Ainsi, le 09 octobre dernier, les conseillers municipaux de la commune de Libreville se sont penchés sur l’examen et l’adoption des comptes administratifs de l’exercice 2018. Il faut dire qu’il s’agissait là, d’un rendez-vous manqué en septembre dernier, mais en raison des ennuis judiciaires de l’actuel maire de Libreville, Léandre Nzué, en prison soupçonné de détournement de biens et blanchiment d’argent, il avait été reporté.
À l’issue donc des travaux, l’examen du budget de l’exercice a été arrêté à la somme de 25,802milliards de franc Cfa. Pour les conseillers, présents aux travaux, c’est un solde de gestion positif. Occasion pour le maître de céans, Serge William Akassaga Okinda, de saluer «l’intelligence, la positivité et la convenance qui ont prévalu durant ces travaux ». Avant d’ajouter « l’harmonie et la cohésion chères au président de la République, Ali Bongo Ondimba, prévalent pour la satisfaction en bonne intelligence de cette exigence législative en faveur et pour l’administration de la commune de Libreville ».
Serge William Akassaga Okinda a donc été chargé de convoquer une session ordinaire du Conseil municipal.