C’est le week-end écoulé qu’a eu lieu l’élection du président de la fédération gabonaise d’athlétisme. Seul candidat en lice, Anaclet Mathieu Taty a été élu à 100 % par le collège électoral.
La fédération gabonaise d’athlétisme a un nouveau président, en la personne d’Anaclet Mathieu Taty. Seul candidat en lice pour occuper ce poste, il a été élu dans le cadre de l’assemblée générale élective qui a eu lieu le 10 octobre dernier. Le nouveau président a donc pour missions: de relancer et réorganiser la discipline. Il va également rendre plus dynamique le fonctionnement des ligues provinciales et des sous-ligues.
Faut-il le rappeler, cette élection a été précédée par plusieurs blocages, qui ont freiné et impacté sérieusement les activités de la fédération. Le président Anaclet Mathieu Taty va donc associer tous les acteurs de la discipline. « Il serait injuste de prétendre œuvrer pour la promotion de l’athlétisme sans impliquer les ligues au premier rang, car ce sont elles qui découvrent les pépites et qui mettent en musique le programme des activités durant toute une saison sportive », avait-il indiqué lors d’une précédente intervention.
Cette assemblée générale élective s’est tenue grâce à l’implication du ministère des Sports. Le département que gère Franck Nguema avait décaissé une enveloppe de 20 millions de nos francs. Cette manne avait pour but: l’identification des clubs et associations d’athlétisme dans l’ensemble du pays, avec l’appui du comité national olympique gabonais.
N.Y