Grace Jessica Boussamba incarne désormais le visage de la ligue provinciale de basket-ball de l’Estuaire. Elle a été élue à la suite d’une assemblée générale élective le 24 octobre dernier à Libreville, pour un mandat de 2 ans. L’ancienne sociétaire de Somo BB remplace à ce poste, Dorland Bonango, qui a passé quatre ans à la tête de la ligue, soit deux mandats.
Sur les trois candidats en lice pour briguer la présidence de la LIBABE (la ligue de Basket-ball de l’Estuaire), seul le dossier de Grâce Jessica Boussamba aura été retenu, car ayant fourni tous les documents exigés. C’est donc sans surprise qu’elle a été plébiscitée par les 21 délégués présents lors de cette assemblée générale élective du samedi 24 octobre dernier. Elue à 100% des voix, Grace Jessica Boussamba entend dans un premier temps, relancer la discipline dans la province de l’Estuaire : « Mes premières missions seront dans un premier temps, de relancer le mini-Basket et le basket-ball féminin et pour cela, il va falloir aller vers les plus jeunes », a t-elle déclaré
La nouvelle patronne de la ligue compte donc sur le soutien des présidents de clubs et associations, pour l’accompagner dans cette mission.
N.Y