Pyramid Medias Gabon

RV : la page de Tony Ondo Mba tournée, place à Arsène Edouard Nkoghe   

Réunis à l’occasion d’une convention extraordinaire dite de renaissance à leur siège à Libreville le dimanche 27 septembre dernier, les militants et cadres du Rassemblement de la restauration des valeurs, ont porté au pinacle, Arsène Edouard Nkoghe Nzé, qui est désormais le président de cette formation politique membre de la mouvance présidentielle. Il remplace à cette fonction, le député de la commune de Bitam, Tony Ondo Mba, actuellement incarcéré à la prison centrale de Libreville.

Depuis le dimanche 27 septembre, le Rassemblement de la restauration des valeurs a un nouveau président en la personne de l’ex ministre et député du cinquième arrondissement de Libreville Arsène Edouard Nkoghe Nzé. Il a été porté au pinacle à l’issue d’une convention extraordinaire  dudit parti tenu à Libreville. Avec cette élection de Nkoghe Nzé, le RV a définitivement tourné la page de Tony Ondo Mba, son désormais ex leader, aujourd’hui en détention préventive à la prison centrale de Libreville dans le cadre de l’opération Scorpion.

Il faut dire que c’est à l’occasion d’une déclaration de presse que le directoire de cette formation politique a constaté la vacance du pouvoir de l’ex ministre de l’énergie et député de la commune de Bitam.

Pour l’heure, l’équipe que va conduire Arsène Nkoghe Nzé entend booster le parti pour les prochaines échéances. « C’est ce devoir de continuer comme de bons soldats que nous sommes, qui nous emmène à tenir cette convention extraordinaire afin de nous adapter à la situation actuelle, de nous doter d’un nouveau président, non pas que l’ancien ait démérité, au contraire, mais toute organisation a besoin d’un général, d’un chef pour le guider, car nous avons d’importants défis à relever», a expliqué le vice-président du RV, Wilfried Jimmy Moukoumi.

Un nouveau départ

Absent de la scène politique, en tout cas, depuis les ennuis judicaires de son ex leader, le RV qui se veut la deuxième force politique de la mouvance présidentielle avec son nombre d’élus, après le parti au pouvoir le PDG, avec cette nouvelle configuration, effectue un nouveau départ sur le paysage politique national. « Cette convention, dite de la renaissance, est le signal de départ d’un nouveau souffle important de notre formation politique le RV. La mission que vous venez de me confier à la tête de notre formation, n’est pas chose facile, c’est en toute responsabilité que je mesure l’ampleur de la tâche, qui est encore plus grande, car nous devons accompagner la politique du chef de l’Etat Ali Bongo», a laissé entendre ne nouvel homme du RV, Arsène Edouard Nkoghé Nze.

Notons que le parti qui a jeté son dévolu sur Ali Bongo, entend lui assurer une victoire cash pour le prochain scrutin présidentiel en 2023.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *